Actualités de l'univers du vins | Cave L'îlot Vins Martinique

Découvrez les actualités de l’univers du vins, de nos sélections, des accords mets-vins, et surtout ne ratez rien des nouveautés ! Chez votre caviste L'îlot Vins Martinique

1 Jour, 1 Vin | Dégustation Rosé Grenache, Mourvèdre Hédo | Cave L'îlot Vins Martinique

13 août 2019

Ce Mercredi 14 août 2019, venez découvrir et déguster le vin rosé Grenache, Mourvèdre Hédo dans vos caves L'îlot Vins en Martinique.

 

 

HEDONISME AOP Corbières Grenache Mourvedre

  • DESCRIPTION
Gérard Bertrand est l’ambassadeur des vins premiums du Sud de la France et de « l’Art de Vivre Méditerranéen ». Avec un parfait équilibre entre puissance et finesse, Hedo signe un vin au caractère méditerranéen, à la surprenante alliance de cépages. Hedo vous offre une véritable promesse d’Hedonisme , entre Plaisirs des sens et Art de vivre du Sud de la France.
 
  • VINIFICATION ET ELEVAGE
Les différents cépages sont récoltés séparément dans l’objectif d’arriver à l’optimum de maturité pour chacun. Les vinifications sont de fait réglées de façon à respecter les caractéristiques propres des cépages et les capacités des terroirs. La récolte est mécanique avec trieur embarqué. Les raisins sont égrappés, refroidis à 8°C et envoyés dans le pressoir afin d’en extraire le mout rosé. Une attention toute particulière est apportée au pressurage de façon à ne conserver que les premiers jus les plus qualitatifs. Les jus sont ensuite débourbés plus ou moins selon le profil aromatique souhaité. Les fermentations durent entre 15 et plus de 30 jours selon le degré de clarification et la température appliqués. La particularité de ces vinifications réside dans l’attention portée à la couleur et à la pureté aromatique des vins. Enfin, après un léger collage, la mise en bouteille a lieu assez précocement afin de préserver le caractère frais et fruité des vins.
 
  • NOTES DE DEGUSTATION
Rosé tendre, pale et brillant aux reflets bleutés dans sa jeunesse évoluant avec le temps sur des nuances plus orangées dites « corail ». Le nez offre des arômes de fruits rouges, de cassis et de groseille. Des notes florales de rose et des notes d’agrumes, pamplemousse complètent cette palette. La caractéristique de ce rosé réside dans ses notes d’épice et de poivre rouge. La bouche est fraiche, gourmande, dotée d’une grande persistance aromatique et d’un bel équilibre. .
 
  • ACCORD MET ET VIN
Servir à 12°C à l’apéritif, avec poisson, poulet ou mets orientaux.