Les Huîtres Gillardeau débarquent en Martinique dans votre cave L'îlot Vins
Les huîtres Gillardeau débarquent en Martinique chez L'îlot Vins
Les Huîtres Marennes d'Oléron Gillardeau disponibles chez L'îlot Vins Martinique
- Spéciales de Claire Marennes d’Oléron N°2 & 3,
- Spéciales Gillardeau N°2

"J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche". Léon-Paul Fargue
Découvrez les produits frais de L'îlot Vins pour les fêtes de fin d'année
- Foies gras de canard Godard : figue, Jurançon, truffe, poivre Sarawak, sel d’Himalaya…
- Jambon Serrano entier ou tranché
- Saumon fumé Kaviari (cœur, entier ou tranché) d’Ecosse, de Norvège, Bio d’Irlande
- Œufs : saumon sauvage, truite Bio
- Caviar Kaviari : Baeri Royal, Oscietre Prestige, Trasmontanus
- Huîtres : Spéciales de Claire Marennes d’Oléron N°2 & 3, Spéciales Gillardeau N°2
- Letchis…
Pour en savoir plus, contactez L’îlot Vins Martinique >
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé des ateliers dégustations, offres promotionnelles, nouveautés etc.. >
Un peu d'histoire sur les Huîtres
C'est à la fin du XIXème siècle au cœur du bassin de Marennes-Oléron que se situe le début de cette aventure lorsque le jeune Henri Gillardeau se passionne pour l'ostréiculture. Il sera ainsi le premier ostréiculteur à s'engager sur la qualité de sa production en apposant son nom sur l'étiquette.L'épopée se perpétue avec Jean Gillardeau et sa femme dans les années quarante. La Maison Gillardeau devient alors une institution synonyme d'excellence.
Oser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau. Au début des années 70, il entreprend une nouvelle croisade. Durant plusieurs années, il modèle la matière de son œuvre, la façonne comme un artisan, en capturant les richesses de la mer et en exerçant son art et son savoir-faire. En 1978, la magie opère : la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiat .
Oser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau. Au début des années 70, il entreprend une nouvelle croisade. Durant plusieurs années, il modèle la matière de son œuvre, la façonne comme un artisan, en capturant les richesses de la mer et en exerçant son art et son savoir-faire.
En 1978, la magie opère : la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiat Oser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau. Au début des années 70, il entreprend une nouvelle croisade.
Son objectif : créer la Gillardeau. En 1978, la magie s'opère : la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiat. Grâce à sa qualité constante, elle fait aujourd'hui partie de notre patrimoine gastronomique.
Thierry et Véronique Gillardeau veillent aujourd'hui sur ce joyau avec la même éthique et le même esprit d'innovation.
La leçon de cette histoire séculaire n’est autre que celle d’un engagement d’une famille, de sa faculté de croire en ses propres rêves en se donnant les moyens de les réaliser, de trouver son bonheur dans le plaisir qu’il procure aux autres
Les Huîtres Gillardeau
Les Gillardeau sont élevées pendant quatre ans selon des règles strictes transmises depuis quatre générations. Neuf mois après leur naissance et un séjour sur des collecteurs dans des parcs de captage, elles sont placées en poches et immergées pendant plus de trois ans dans des eaux profondes, riches en phyto-planctons qui constituent la base même de leur nourriture. Leur densité est volontairement faible afin que chacune puisse se nourrir abondamment et ait ainsi la place nécessaire à sa croissance.Durant ces trois ans d'élevage, les équipes de la Maison Gillardeau prodiguent à leurs huîtres des soins attentifs : nettoyage, retournement des poches, élimination des coquillages parasites, changement de parcs pour leur assurer leur développement… Quelques 60 manipulations seront nécessaires.