Actualités de l'univers du vins | Cave L'îlot Vins Martinique

Découvrez les actualités de l’univers du vins, de nos sélections, des accords mets-vins, et surtout ne ratez rien des nouveautés ! Chez votre caviste L'îlot Vins Martinique

Quelles sont les meilleures ventes de cigares cubains ? | Cave L’îlot Vins Martinique

19 juin 2018

Les caves L’îlot Vins Martinique vous proposent un vaste choix de cigares : Cohiba, Montecristo, Partagas, Hoyo de Monterrey, Romeo y Julieta, Upman, Punch, Jose L. Piedra >

 
Nos années d’expérience dans la vente de cigares est notre garantie de satisfaction du client. En effet, nous connaissons parfaitement ce que veulent dire continuité dans la qualité, saveurs et caractère merveilleux ou encore vieillissement minimum de dix-huit mois. Avec ça, nos clients sont sûrs de revenir nous voir !
 
On dit que chaque tige de cigare cubain roulé à la main doit passer par au moins 222 différentes étapes avant d’être prêt à fumer. Incroyable, n’est-ce pas ? Chaque cigare est fabriqué avec un soin méticuleux qui lui vaudra ensuite d’être reconnu parmi les meilleurs cigares du monde. Nous vous invitons alors à essayer nos cigares : ceux-ci sont tous fabriqués à la main et ils portent la célèbre certification de marque EMS, gage de confiance.
 
 
 
 

Les meilleures ventes de cigares cubains sont les suivantes.

 

Les cigars Montecristo

Force : de moyenne à pleine
Les mélanges parfaitement équilibrés du Montecristo sont obtenus à partir de feuilles sélectionnées pour constituer la tripe et la sous cape. Ces dernières sont exclusivement cueillies dans la région de la Vuelta Abajo, le berceau des meilleurs tabacs au monde. Tant le Montecristo original dont la force de la saveur varie de moyenne à pleine que celui au goût moyen que l’on retrouve dans les Open Series offrent un arôme distingué et séduisent pareillement les nouveaux fumeurs et ceux plus expérimentés.
 

Les cigars Cohiba

Force : de moyenne à pleine
Parmi tous les Habanos, Cohiba est la seule marque dont l’une ou plusieurs des trois feuilles de remplissage du cigare – seco, ligero et le rare medio tiempo – subissent une fermentation supplémentaire dans des barriques. Ce procédé unique produit un arôme et une saveur spéciaux que vous retrouverez uniquement dans une Cohiba.
 

Les cigars H Upmann

Force : de légère à moyenne
Caractérisés par une saveur variant de légère à moyenne, les cigares H. Upmann sont très appréciés à travers le monde. Ses modèles les plus connues sont certainement le Magnum 46 et le Magnum 50, ce dernier ayant été introduit sur le marché en 2008. Les modèles Sir Winston ainsi que Connoisseur n °1 sont des H Upmann de taille plus grande. Du côté des vitolas plus petites de la marque, on retiendra principalement la Corona Junior et la dernière née de la famille, la Half Corona, commercialisée à partir de 2011.
 

Les cigars Hoyo de Monterrey

Force : légère
Le mélange utilisé dans la fabrication du Hoyo de Monterrey en fait un choix attrayant pour ceux qui recherchent un Habano à la saveur délicate et aromatique à la fois. Léger au goût, il n’en est pas moins doté d’une grande élégance et d’une certaine complexité.
 

Les cigars Jose el piedra

Force : de moyenne à pleine
Les sept tailles de cigares de la marque José L. Piedra sont fabriquées à partir de tabacs de type Remedios dont les feuilles sont assemblées en utilisant la technique traditionnelle dite de la tripe courte ou Tripa Corta. José L. Piedra propose des cigares entièrement fabriqués à la main. Leur tripe est composée d’un mélange de feuilles offrant une saveur moyenne à pleine.
 

Les cigars Partagas

Force : pleine
Le modèle le plus célèbre de Partagas est certainement la Série D N °4 et sa taille robusto qui a beaucoup contribué à asseoir sa notoriété depuis l’apparition de la légendaire série d’alphabets Partagas dans les années 1930. En 2005, la gamme s’enrichit de la Partagas Serie P N°2, Pirámide. Celle-ci est d’ailleurs rapidement devenue un must chez les amateurs de Habanos aux saveurs pleines. En 2011, la Partagas s’étend de nouveau avec l’arrivée des séries d’alphabets Serie D N°5 et Serie E N°2. Notons que la Serie E N°2 est caractérisée par sa grosse bague.
 

Les cigars Punch

Force : moyenne
La saveur moyenne qui caractérise les cigares de la marque Punch est obtenue à partir d’un mélange de tabacs de remplissage et de sous cape que l’on retrouve principalement dans la zone de la Vuelta Abajo. Disponible dans une grande variété de tailles, la marque propose des produits dotés d’une tripe large (Tripa larga). Enfin, la fabrication des Punch est entièrement réalisée à la main.
 

Les cigars Romeo y Julieta

Force : moyenne
Le mélange équilibré et aromatique de Romeo y Julieta est le résultat d’un mélange de feuilles de remplissage et de sous capes sélectionnées de la zone de Vuelta Abajo. Cette marque est un classique dans le monde des Habano. Aujourd’hui plus que jamais, Romeo y Julieta est connue dans le monde entier grâce à sa gamme de produits la plus diversifiée.
 

Les caves L’îlot Vins Martinique vous proposent un vaste choix de cigares : Cohiba, Montecristo, Partagas, Hoyo de Monterrey, Romeo y Julieta, Upman, Punch, Jose L. Piedra >