Accueil > Actualités

[Vidéo] Dégustation de Château Moulin Riche Saint Julien | Cave L'îlot Vins Martinique

Depuis 2009, Château Moulin Riche a repris son envol et s’assume à nouveau comme un château à part entière, ce qu’il a longtemps été, puisqu’il fut même classé cru bourgeois exceptionnel en 1932.

Les vins : on retrouve en 2012 le charme et la gourmandise qui font le succès du cru. Un peu dans la même veine, le 2011 cultive lui aussi ce style, immédiat et très sphérique, mais sans manquer de profondeur. Le 2010 est une réussite majeure, son fruit se révèle savoureux et sa trame bien droite.

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur le vin Château Moulin Riche Saint Julien >



L’appellation Saint Julien est petite par sa surface, et grande par son talent. Au cœur de cet écrin médocain, le Château Léoville Poyferré est depuis toujours l’une des plus prestigieuses propriétés de ce terroir.

Depuis 1979, la famille est engagée dans une démarche qui ne laisse plus aucune place à l’improvisation. Chaque décision, chaque investissement est un pas de plus vers la qualité ultime, celle qui fait d’un simple vin, un produit exceptionnel, reconnu Second Grand Cru Classé 1855.

ORIGINE
Une fidélité indéfectible à ses origines
L’origine du domaine remonte à 1638. À l’époque, Léoville était la plus grande propriété Médoc, morcelée au fil du temps et des générations. 
Léoville Poyferré initiera la légende de ce grand vin en 1840 et sera consacré quinze ans plus tard Second Grand Cru Classé. Didier Cuvelier présidera aux destinées de ce joyau en 1979

TERROIR ET VINIFICATION
Une orchestration précise, ciselée
Entre Margaux et Pauillac, sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, Saint-Julien est une petite appellation de 920 hectares qui donne toutes ses lettres de noblesse aux vignobles du Médoc. 
À perte de vue, le sol est couvert de galets qui régulent naturellement la température du sol. Graviers, sables et argiles sont les autres composants de cette alchimie géologique, résultat des dépôts sédimentaires que la Garonne a déposé au quaternaire. Les vignobles de l’appellation s’étirent sur des croupes finement ciselées par l’érosion et dessinées pour favoriser le meilleur drainage. L’homme n’aurait pas fait mieux.

Découvrez les vins proposés par votre caviste L'îlot Vins Martinique >



facebook sharing button 14
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button