Rhum Saint James Batch n°1 (2001) de la série “Les Éphémères” | L'îlot Vins Martinique
Nous sommes fières de vous présenter le Premier Brut de Fût issu de la collection "Les Éphémères" du Maître de Chai Saint James. Cette série de 4 bouteilles rend hommage de la plus belle manière qui soit aux « Grands Crus » de la Distillerie. Cette quadrilogie Saint James 1, 7, 6 et 5 rend hommage à la date des Plantations SAINT JAMES (1765).
Brut de Fût 2001, Collection "Les Éphémères" - 55,2°, 70 cl
Bouteille noire, numérotée et en édition limitée avec bouchage à la cire. Avis aux collectionneurs : il n'y en aura pas pour tout le monde !
Ce premier Brut de Fût issu de la collection du Maître de Chai Saint James rend hommage de la plus belle manière qui soit aux « Grands Crus » de la Distillerie. Sa rareté est le fruit d’une distillation maîtrisée du pur jus de canne et d’un vieillissement prolongé de dix−neuf années en milieu tropical sans ouillage, ni réduction. Un grand rhum de Martinique.
- Œil : Acajou foncé, limpide et brillant.
- Nez : Belle richesse aromatique sans agressivité malgré le degré. Les notes de noix et de prune macérée se mêlent délicatement au fond boisé et torréfié.
- Bouche : Des notes équilibrées et rondes de fruits secs ouvrant peu à peu vers des nuances torréfiées et épicées. Une structure charpentée pour une belle longueur.
- Assemblage : Une année 2001 référente marquée par un climat sec. Distillé en colonne créole traditionnelle. Vieilli et embouteillé dans nos Chais à Sainte-Marie. Mise en fûts 29/11/2001 en chêne américain 190L. Sans réduction ni ouillage. Filtration légère. Série collector limitée à 3500 bouteilles, vendue en étui.
Télécharger la fiche produit >