Accueil > Actualités > Tentez de gagner une Cave à Vin modèle DiVino d'une capacité de 41 bouteilles | L'îlot Vins Martinique

Tentez de gagner une Cave à Vin modèle DiVino d'une capacité de 41 bouteilles | L'îlot Vins Martinique

31 August 2020

Jusqu'au 30 septembre 2020, nous organisons un jeu avec tirage au sort pour tenter de gagner une cave à vin DiVino de la marque Candy d'une capacité de 41 bouteilles. 

Comment participer à notre jeu tirage au sort ?

Nous organisons un jeu avec tirage au sort du 1 er au 30 septembre 2020 dans les 4 caves L’îlot Vins Martinique (Marin, Manhity, Cluny, Jambette).

Pour participer vous pouvez : 

  • télécharger, imprimer et compléter le bulletin de participation et le déposer ensuite dans l'une des caves
  • vous rendre directement dans l'une des caves pour remplir le bulletin

Télécharger le bulletin de participation >

Consulter le règlement du jeu tirage au sort >

En savoir plus sur la cave à vin Divino >

Se rendre dans l'un des caves L'îlot Vins Martinique

Conserver le vin à une température stable grâce à une cave à vin électrique

Récemment, vous vous êtes découvert une passion : le vin. Seulement voilà, vous ne maîtrisez pas encore tous les détails pour bien conserver vos précieuses bouteilles. Dites-vous d’abord que la liqueur bachique supporte mal les variations de température. Une humidité trop importante ou une trop forte luminosité peut également nuire à sa qualité. Pour la conservation des bouteilles, il vous faut un environnement à température stable. La cave électrique est parfaite !

Réglez facilement la température avec une cave à vin électrique

Le réglage de la température d’une cave à vin traditionnelle est tout un art. Maintenir un thermostat stable, maîtriser l’hygrométrie, soigner la qualité de l’air et trouver la bonne obscurité nécessitent un savoir-faire particulier.

Pour les apprentis œnologues, les caves à vin électriques recréent les conditions idéales pour conserver au mieux vos bouteilles. Cet appareil possède une luminosité, une qualité de l’air et une hygrométrie optimales, mais surtout, il permet un contrôle précis de la température grâce à des commandes électriques. En quelques clics, vous pourrez offrir à vos bouteilles de vin les meilleures conditions pour vieillir ou simplement se conserver.

Les températures de service vins blancs, rosés, rouges, champagne

Pour le vieillissement et la conservation, la température de la cave à vin sera réglée entre 10° et 14 °C. Avant de déguster le vin, sachez cependant que vous devez le mettre à bonne température.

Voici un aperçu des températures de service :

  • Le champagne se savoure entre 6 et 8 °C. 
  • Pour les vins blancs et rosés, servez-les à 10 °C en moyenne (Jura, Languedoc, Bordeaux blanc sec, vin d’Alsace).  Certains, comme le vin de Loire liquoreux, se boivent froids, entre 6 et 7 °C. 
  • Le vin rouge se déguste plus chaud, entre 12 et 16 °C, voire 17 °C pour le Bourgogne et les vins étrangers.

facebook sharing button 14
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button