Accueil > Actualités > La Maison Louis Latour dans les médias | L'îlot Vins Martinique

La Maison Louis Latour dans les médias | L'îlot Vins Martinique

14 May 2020
La Maison Louis Latour, dirigée par le septième Louis Latour - Louis-Fabrice Latour, est un négociant-éléveur important de vins rouges et blancs en Bourgogne, France. Ce domaine exceptionnel représente la plus grande propriété de grands crus en Côte-d'Or avec un total de 28,63 hectares (71,58 acres).

Au fil du temps, la Maison Louis Latour a établi une perfection dans la vinification et a beaucoup attiré l'attention des médias du monde. Voici donc quelques articles récents :


Les bons gestes de Louis Latour pendant la crise sanitaire :

Durant le confinement, débouchez donc « Le Goût du Vin » sur Netflix

Publié par Jean-Pierre Stahl dans France 3 Régions. 5 avril 2020.

Jamais les plateformes de films et séries n’ont aussi bien marché. Profitez-en pour vous ouvrir l’esprit avec ce joli film réalisé par Prentice Penny qui dresse le portrait d’un jeune américain dont le rêve est de devenir sommelier. Un film pour cinéphiles et amateurs de vin, qui met en avant notamment les vins français.



Coronavirus : des grands vins de Bourgogne vendus aux enchères pour soutenir le personnel soignant

Publié par France 3 Régions. 27 avril 2020.

Du 27 avril au 7 mai prochain, se déroule une vente aux enchères en ligne exceptionnelle. Son but ? Récolter des fonds pour venir en aide au personnel soignant. Plusieurs grands domaines de la région s'associent à cette cause en offrant des lots.

Le domaine Louis Latour, basé à Aloxe-Corton, a décidé de mettre à la vente un lot tout particulier : "C'est la cuvée emblématique du domaine Louis Latour" explique Christophe Deola, directeur du domaine ", c'est un assemblage de grands crus de Corton, avec un très bon potentiel de garde".



Les grands de Bourgogne à moins de 30 euros

Publié par Louis-Victor Charvet dans My Bettane + Desseauve. Avril 2020.

Louis Latour Bourgogne Pinot Noir 2017. Les temps sont durs. Entre les beaux jours et les apéros live, l’amateur de bons vins compte les jours de ses derniers bourgognes prêts à boire. Pour faire le plein, voici une sélection de pinots noirs signés par des grands noms du vignoble. À quel prix ? Tout à moins de 30 euros



Louis Latour sur winealign.com - le meilleur site des critiques du vin au Canada

La revue du vin Mâcon-Lugny “Les Genièvres” 2017 par Wine Align.

Publié par David Lawrason dans Wine Align. Canada. April 2020.



facebook sharing button 14
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button