Actualités de l'univers du vins | Cave L'îlot Vins Martinique

Découvrez les actualités de l’univers du vins, de nos sélections, des accords mets-vins, et surtout ne ratez rien des nouveautés ! Chez votre caviste L'îlot Vins Martinique

1 Jour 1 Vin | Dégustation Domaine Millias Grenache Rosé | Cave L'îlot Vins Martinique

25 avr. 2019

En ce moment à L'îlot Vins Manhity, Marin et Cluny 1 Jour, 1 Vin ! Le Jeudi 25 avril 2019, dégustation et offre découverte du vin Domaine Millias Grenache Rosé.

 

 

DOMAINE MILLIAS GRENACHE ROSE IGP Pays d’Oc

  • PRESENTATION :
Le Domaine Millias, situé sur le plateau de Costières de Nîmes, est une exploitation familiale d'une soixantaine d'hectares. Le vignoble sera converti à l'Agriculture Biologique à partir de 1998. Le nom du domaine, Millias, fait référence aux bornes milliaires qui jalonnaient les voies romaines: la Via Domitia (passant à Manduel) ainsi que la voie vicinale reliant Arles à Nîmes. Le vignoble du domaine est implanté sur un terroir alternant zones de grès, et zones de loess, sédiment éolien calcaire. Il bénéficie d'un climat de type méditerranéen soumis aux effets du Mistral, vent dominant de Nord.
 
  • CEPAGES :
100% Grenache
 
  • VINIFICATION ET ELEVAGE:
Dès la réception des raisins en cave, ils sont pressurés directement dans un pressoir pneumatique sans macération au préalable. Un débourbage à froid est ensuite réalisé, suivi d’une fermentation alcoolique à basse température en cuve inox pour extraire au maximum les arômes fruités du cépage. Ce vin est élevé en cuve inox thermorégulée avant d’être mis en bouteille précocement pour conserver toute la fraîcheur du vin.
 
  • NOTES DE DEGUSTATION:
Doté d’une belle robe saumonée, tendre et brillante, son nez fin flatteur révèle des arômes intenses de fruits rouges. Sa bouche fraîche et franche développe sur des arômes de fruits rouges, puis de fleurs blanches et groseille en finale. Aromatique et tout en rondeur, il possède un bon équilibre et représente toute la complexité que ce cépage peut exprimer sur notre terroir méditerranéen.
 
A déguster à 10-12°C en apéritif, sur des salades méditerranéennes, des viandes grillées, des tartes méditerranéennes ou des poivrons farcis.